L'amour, c'est bon pour la santé !

A priori, on a plutôt dans l'idée que faire l'amour fatigue le coeur et que si on est cardiaque, mieux vaut s'abstenir. Pas si sûr ! Selon une étude américaine (1), l'acte sexuel, comme tout effort soutenu, permettrait d'éliminer les toxines, d'activer la circulation veineuse et de muscler le coeur. De 70 a 80 pulsations par minute en moyenne, ce dernier atteint 100 pulsations pendant la période d'excitation, voire 180 au moment de l'orgasme !

Faire l'amour serait donc un excellent exercice pour le muscle cardiaque, qui a besoin de s'entrainer pour bien se porter. Dans l'hexagone , 11 millions de personnes souffrent de problèmes de tension, cholestérol et diabète; il n'est pas question de les priver de sexe, au contraire. Même après un infarctus, ou un accident cérébral, les médecins recommandent la reprise progressive de l'activité sexuelle, avec des effets bénéfiques attendus, au moins pour le moral et la confiance en soi.

(1) « Sexual intercourse and risk ofashaemicstroke and coronaryheart diseasecaerphilly study ». Epidemiology Community Health, 2002.

par Sylvain Mimoun

  • Publié: 08/01/2014 07:18
  • Par Mark Andris
  • 2242 vues
comments powered by Disqus