Du choux pour soigner l’hypertension

La société agroalimentaire Pharma Foods International Co., ainsi qu'un centre de développement de la ville de Kyoto ont mis au point un nouveau type de pickles épicés ("kimchi", produits essentiellement à base de choux). Leur particularité ? Quarante fois plus d'acide gamma-aminobutyrique (GABA) que les variétés ordinaires et donc la possibilité d'être bénéfique contre l'hypertension.

Cette substance est un neurotransmetteur important qui possède la capacité de diminuer la pression artérielle et de soulager l'anxiété. Les hautes concentrations de GABA sont obtenues dans le kimchi en ajoutant une souche particulière de bactéries lactiques qui synthétise d'importants taux de GABA lors de la fermentation.

Pharma Foods sous-traitera la production de ce nouveau kimchi à une autre société agroalimentaire de Kyoto. Ce produit devait être commercialisé dès la fin du mois d'avril. Pharma Foods envisage maintenant de produire du GABA à l'échelle industrielle à l'aide de cette bactérie et de vendre cette matière première aux autres sociétés pharmaceutiques et agroalimentaires.

Source : ADIT - Ambassade de France au Japon

  • Publié: 13/08/2014 16:36
  • Par Mark Andris
  • 2381 vues
comments powered by Disqus